Demande du visa russe

Ces informations peuvent variées un peu selon votre nationalité et l’endroit où vous faites la demande de votre visa russe. Pour faire une demande de visa russe, vous devez avoir un passeport valide pendant au moins six mois après la date prévue de votre départ de la Russie et le passeport doit avoir deux pages libres.

Vous devrez avoir votre billet d’avion (ou vos dates exactes d’entrée et sortie en Russie. Une fois ces éléments rassemblé, vous pouvez faire la commande de votre invitation officielle (à droite de cette page). Vous recevrez cette lettre d’invitation dans les 2-3 jours ouvrables suivant sur l’adresse courriel que vous nous fournirez.

Avec toutes ces informations en main, il vous faudra avoir 2 photos passeport, puis une assurance voyage pour toute la période de votre voyage en Russie.

Vous êtes maintenant prêt à faire votre demande de visa russe.

Toutes les demandes de visa au consulat russe doivent être remplies en ligne sur internet. Les demandes écrites à la main ne sont plus acceptées au Consulat de la Fédération de Russie. Pour remplir les formulaires veuillez suivre le lien ci-après : https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx.

Faites des photocopies de tous les documents que vous soumettez pour l’obtention du visa russe.

Ce dont vous avez besoin pour votre visa russe:

  • Lettre d’invitation officielle pour la Russie avec sceau du ministère des Affaires Étrangère (voir à droite de cette page)
  • Une assurance voyage avec une compagnie d’assurance certifiée (voir AVI INTERNATIONAL - en haut à gauche)
  • Formulaire du visa (n’oubliez pas le visa double entrée si vous revenez par la Russie)
  • Adresse de l’ambassade ou consulat de Russie desservant votre territoire.
  • Passeport valide au moins 6 mois après votre date de retour prévue. Cette période peut changer selon les pays où vous faites la demande.
  • 2 ou 3 photos passeport
  • Pour les visas avec entrée multiple ou de longue durée, une preuve que vous n’êtes pas affecté par le VIH est demandée.

À lire sur le VISA RUSSE POUR LA RUSSIE:

Le visa russe par Pays