Obtention de l’invitation touristique visa russe

Peu importe le type de visa que vous souhaitiez obtenir auprès de l’ambassade russe (tourisme valide 30 jours ou affaires plus flexible mais plus cher), vous avez besoin d'une invitation d'une agence accréditée par le ministère des Affaires Extérieures de Russie. Cette invitation est aussi appelé voucher. Vous pouvez la commander dès maintenant ici: COMMANDE VOUCHER RUSSIE. Sans cette lettre d’invitation, il est impossible d’obtenir un visa pour la Russie (et donc le droit d'entrer). Afin de faciliter les démarches nous fournissons maintenant l’invitation nécessaire (que se soit touristique ou affaires). Avec invitation reçue sur votre email, vous pouvez remplir le formulaire de demande de visa ici: SITE OFFICIEL DEMANDE VISA RUSSIE et faire votre demande en bonne et due forme. Le coût d’une invitation simple est de 49 euros et de 69 euros pour une invitation doublé entrée (voucher de tourisme).

À votre arrivée en Russie, vous devrez néanmoins vous enregistrés auprès des autorités russes si vous restez plus de 7 jours au même endroit. Vous devez normalement être enregistré soit par votre administration, par votre agent de voyage ou par le propriétaire de l’appartement que vous louez en Russie. Si vous devez le faire vous-même, vous devez vous inscrire dans les sept jours ouvrables - et, si vous vous déplacez ailleurs en Russie, dans toute autre ville où vous passerez plus de sept jours ouvrables.

Pour faire une demande de visa russe, vous devez avoir un passeport valide pendant au moins six mois après la date de votre départ de la Russie et le passeport doit avoir une page libre (ou deux ou trois selon votre nationalité).

Une demande postale peut être faite pour tous les types de visa russes. Ceci vous épargne les tracas de vous rendre au consulat russe en personne. En revanche, les délais sont plus importants.

Faites des photocopies de tous les documents que vous soumettez pour l’obtention du visa russe.

À lire: