Visa russe pour le Caucase | Conditions d’entrée en Russie | Commande invitation pour la Russie

La situation a bien changé pour les voyageurs désirant se rendre en Tchétchénie, en Ingouchie ou en république de Karbadino-Balkarie. Bien que les informations diffèrent sur la nécessité d’obtenir une permission spéciale du ministère de l’intérieur russe, il semble qu'en 2021 (post pandémie), il n'y a aucune restriction particulière pour se rendre en Tchétchénie. Si les agences journalistiques ou des droits de l’Homme veulent faire enquête en sol Tchétchène, ils se heurteront assurément à un refus catégorique des autorités russes de leur laisser un droit de passage. Par contre, plusieurs touristes indépendants ont pu se rendre librement à Grozny et en campagne tchétchène.

Si vous comptez aller à Grozny ou ailleurs sur le territoire tchétchène, nous vous conseillons fortement d'apprendre les bases de la langue tchétchène. De plus pour se rendre en Tchétchénie, il vous faudra avoir un visa valide pour la Russie. Pour obtenir ce papier important, vous devrez commander une invitation officielle pour la Russie. Vous pouvez commander cette lettre d’invitation obligatoire pour visa de tourisme. Si vous planifiez un voyage en Tchétchénie, il est fortement recommander d'apprendre la langue tchétchène. Les voyageurs se rendant en Géorgie seront invités à apprendre la langue géorgienne

Visa touristique pour le Caucase russe

Si vous êtes Français, Belges, Suisse ou Canadien, et que vous préparez un séjour au Caucase, il vous faudra obtenir un visa touristique auprès de l’ambassade de la Fédération de Russie située dans votre pays. En effet, puisque le Caucase est situé sur le territoire russe (une partie du moins), les conditions d’entrées pour les ressortissants européens et nord-américains sont les mêmes. Le consulat russe peut également émettre ce document essentiel à votre voyage au Caucase.

Même si vous planifiez seulement passer quelques jours au Caucase, votre visa touristique vous permettra d’entrer sur le territoire russe. Peu importe que vous arriviez directement à l’un des aéroports du Caucase ou en transit par Moscou ou Saint-Pétersbourg, un visa en cours de validité sera exigé à n’importe quel point d’entrée en Russie.

Pour obtenir votre visa pour la Russie (et ainsi accéder au Caucase) il vous faudra obtenir un voucher ou une invitation officielle que vous devrez joindre à votre demande de visa russe. Il vous faudra également une assurance voyage pour la Russie

En effet, dès votre arrivée à l’un des aéroports du Caucase les douaniers russes demanderont à voir votre visa russe. Votre visa touristique devra être en cours de validité et notez aussi qu’il n’est pas possible d’obtenir votre visa russe à l’aéroport d’entrée.

Si vous planifiez sortir de la Russie et revenir une deuxième fois au Caucase, il est primordial de faire la demande d’un visa à double ou à multiple entrée.

Si vous êtes détenteur d’un passeport:

  • Français
  • Belges
  • Canadien
  • Suisse
  • Européen

COMMANDE INVITATION DE TOURISME POUR LA RUSSIE et SOUSCRIPTION ASSURANCE VOYAGE RUSSIE

IMPORTANT: Notre agence de voyage à Saint-Pétersbourg n’est pas agréée à délivrer des invitations pour la Russie pour les détenteurs de passeport marocains, algériens et tunisiens.