Les types de visa pour la Russie

Le type de visa russe que vous choisirez sera dicté non pas par le but réel du voyage mais plutôt par la durée de votre séjour. Même si la grande majorité des voyageurs choisissent de faire une demande pour un visa touristique (valide pour un maximum de 30 jours), d’autres opteront pour un visa d’affaires. Peu importe votre choix, il vous faudra commander une invitation pour la Russie. Voici les différents types de visas pour la Russie:

  1. Visa touristique pour la Russie :

    Le visa de tourisme pour la Russie est valide pour une durée de 1 jour ou de 30 jours. Pour le visa de 30 jours, certaines ambassades peuvent exiger un itinéraire précis. Pour la demande du visa de tourisme, vous pouvez commander une invitation dès maintenant avec nous (simple entrée à 39 USD et double entrée à 69 USD). Cette invitation vous est envoyée dans les 1 à 3 jours ouvrables suivant votre commande.

  2. Visa d’affaires (business) pour la Russie :

    Ce visa permet de pouvoir rester en Russie pour une période de 3, 6 ou 12 mois et contient souvent des entrées multiples. Il s’agit d’une option utile si vous venez souvent en Russie. Les documents à fournir sont plus compliqués à obtenir mais ce type de visa reste intéressant pour les voyageurs souhaitant découvrir les grands espaces russes. Il est également possible d’obtenir une invitation officielle pour un visa affaire pour la Russie ici.

  3. Visa privé pou la Russie :

    Ce type de visa est celui demandé si vous êtes invité par un ami ou un membre de la famille. Sa durée est de 3 mois maximum. Si vous choisissez cette option, sachez que votre contact en Russie devra effectuer les démarches pour l’obtention d’une invitation officielle. Il s’agit d’un processus long et pouvant facilement être exténuant pour votre ami russe. Nous recommandons l’obtention d’un autre type de visa.

  4. Visa de transit :

    Le gouvernement russe annonçait, à la fin 2013, l’abolition du visa de transit pour les voyageurs ayant des vols avec une compagnie russe. Les citoyens de Belgique, des USA, de Chine, de GB, de Suède, d'Italie, de France, d'Espagne, de Corée du sud, du Japon, de Pologne, du Canada, des Pays-Bas, de Suisse, d'Autriche, de Finlande, de Singapour, d'Australie et de Grèce n’ont plus besoin de visa de transit pour la Russie. Ce type de visa est facilement disponible à l’ambassade russe de votre territoire et est valide pour un maximum de 3 jours (72 heures). Notez qu’il est possible d’obtenir un visa de transit pour la Russie à l’ambassade russe d’Oulan-Bator mais ce visa ne vous permet pas de faire des arrêts le long du Transsibérien. Il vous sera néanmoins possible de faire le trajet en train jusqu’à Moscou et bénéficier de deux jours là-bas avant de devoir quitter le pays.

    Le formulaire de demande du visa russe est habituellement standard d’un pays à l’autre.

  5. Visa de travail pour la Russie:

    Toutes les étapes à suivre pour obtenir votre visa de travail pour le territoire russe.