< E-visa pour la Russie

Visa électronique pour Saint-Petersbourg

Visa touristique valide pour les séjours de 1 à 8 jours pour Saint-Pétersbourg ou Kaliningrad pour les citoyens Français, Belges ou Suisses

Le visa électronique pour la Russie est un système nouveau permettant aux citoyens de certains pays, de visiter certaines régions de Russie. Cette page d’information concernant le visa électronique (e-visa) traite uniquement du visa valide pour la ville de Saint-Petersbourg.

Le visa électronique pour Saint-Pétersbourg est uniquement disponible pour les Français, Begles et Suisses. Les Canadiens devront demander un visa de tourisme habituel. Voici les points à savoir pour obtenir votre e-visa pour un séjour de moins de 8 jours dans la grande région de Saint-Pétersbourg.

Qui peut demander le e-visa et pour quelle destination?

Les citoyens Français, Belges et Suisses et de 49 autres nations peuvent demander un visa électronique pour la Russie. Pour le e-visa de Saint-Pétersbourg, notez que les citoyens canadiens ne doivent demander un visa habituel au consulat russe de Montréal. Le e-visa est également disponible pour les voyageurs voulant se rendre à Kaliningrad.

Durée de validité du e-visa pour Saint-Petersbourg

Le visa electronique émis par les autorités russes est valide pour 30 jours à partir de la date d’émission. C’Est donc dire que les Français, Belges ou Suisses doivent entrer en Russie dans ce laps de temps. Une fois entrée, le visa est valide pour un maximum de 8 jours.

Quand puis-je demandé mon visa électronique pour Saint-Pétersbourg?

Vous pouvez demander votre visa électronique entre 21 et 4 jours avant votre départ.

Prix du e-visa

Le e-visa est gratuit mais de nombreux voyageurs utilisent les services d’agence comme la nôtre pour s’assurer que les démarches se font rapidement et en bonne et due forme. Le tarif que notre agence demande pour faire la demande pour vous est de 39 USD par voyageur. Nous nous assurons personnellement que les informations soient claires et que votre demande soit acheminée comme il se doit.

Délai de réception du visa électronique

Le e-visa est généralement émis dans les 3-5 jours suivants votre demande en ligne. Une fois reçu, nous vous l’enverrons rapidement. Le e-visa est en format PDF et nous vous l’enverrons à l’adresse courriel que vous nous avez fourni dans le formulaire de demande.

Une fois le visa électronique reçu, que dois-je faire?

Une fois que nous vous avons envoyez le e-visa, vous n’avez qu’à l’imprimer en couleur et l’avoir entre les mains avec votre passeport et une preuve d’assurance voyage