Visa et evisa russe pour Saint-Pétersbourg

Si vous compter aller à Saint-Pétersbourg, il vous faudra avoir un visa valide pour la Russie. Pour obtenir ce papier important, vous devrez commander une invitation officielle. Vous pouvez maintenant commander cette lettre d’invitation pour visa de tourisme sur notre site.

Visa électronique pour Saint-Pétersbourg: Par contre, pour les citoyens Français, Belges et Suisses visitant UNIQUEMENT Saint-Pétersbourg, il est maintenant possible de commander un visa électronique. Ce e-visa est valide 8 jours et pour visiter seulement la région de Saint-Péterebourg. Le visa est gratuit si vous le demander par vous-même. Vous pouvez aussi commander votre visa électronique pour la Russie avec nous pour 39 USD par visa.

Conditions d’entrée à Saint-Pétersbourg

Dès votre arrivée à l’aéroport de Saint-Pétersbourg (Pulkovo - LED), vous devrez remplir un petit formulaire d’entrée dans le pays sur lequel vous devrez indiquer les informations contenues dans votre passeport ainsi que votre type et numéro de visa russe. Si vous avez quelque chose à déclarer lors de votre arrivée à Saint-Pétersbourg, il vous faudra remplir un formulaire spécial et prendre la rangée « verte » et sinon, vous devrez vous dirigez sur la ligne « rouge ». Il est important de déclarer les éléments qui pourraient causer problème lors de votre sortie du territoire russe. Il est important de déclarer des marchandises que les douaniers pourraient croire que vous exporter lors de votre sortie de Russie. À ce niveau, l’arrivée à Saint-Pétersbourg n’est pas différente d’un autre point d’entrée en Russie. Après vérification de votre passeport, de votre visa russe et du formulaire d’entrée dans le pays, le voyage peut continuer... Mais n’oubliez pas l’enregistrement dans les jours suivant votre arrivée à Saint-Pétersbourg.

Visa touristique pour Saint-Pétersbourg :

Si vous êtes Français, Belges, Suisse ou Canadien, et que vous préparez un séjour à Saint-Pétersbourg, il vous faudra obtenir un visa touristique auprès de l’ambassade de la Fédération de Russie située dans votre pays. En effet, puisque Saint-Pétersbourg est situé sur le territoire russe, les conditions d’entrées pour les ressortissants européens et nord-américains sont les mêmes. Le consulat russe peut également émettre ce document essentiel à votre voyage Saint-Pétersbourg .

Même si vous planifiez seulement passer quelques jours à Saint-Pétersbourg ., votre visa touristique vous permettra d’entrer sur le territoire russe. Peu importe que vous arriviez directement à l’aéroport de Saint-Pétersbourg ou en transit de Moscou, un visa en cours de validité sera exigé à n’importe quel point d’entrée en Russie.

Pour obtenir Votre visa pour la Russie (et ainsi accéder à la ville de Saint-Pétersbourg) il vous faudra obtenir un « voucher » ou une « invitation officielle » que vous devrez joindre à votre demande de visa russe. En effet, depuis la mise en place des visa russes, il est essentiel de se procurer une invitation d’une entreprise touristique légalement enregistrée en Russie. Heureusement, des entreprises sur Internet offre maintenant la possibilité; d’acheter cette invitation très rapidement et pour un coût très bas. C’est le cas de la compagnie Russie autrement qui offre un service rapide et efficace d’émission d’invitation pour la Russie pour les citoyens français, belges, suisses et canadiens.

En effet, dès votre arrivée à l’aéroport de Saint-Pétersbourg, les douaniers russes demanderont à voir votre visa russe. Votre visa touristique devra être en cours de validité et notez aussi qu’il n’est pas possible d’obtenir votre visa russe à l’aéroport de Saint-Pétersbourg.

Si vous planifiez sortir de la Russie et revenir une deuxième fois à Saint-Pétersbourg, il est primordial de faire la demande d’un visa à double ou à multiple entrée.

Si vous êtes détenteur d’un passeport:

  • Français
  • Belges
  • Canadien
  • Suisse
  • Européen

COMMANDEZ VOTRE INVITATION OFFICIELLE POUR LA RUSSIE

IMPORTANT: Notre agence de voyage n’est pas accréditée pour délivrer des invitations pour la Russie pour les détenteurs de passeport marocains, algériens et tunisiens.