Visa russe pour les Canadiens et commande de la lettre d'invitation de tourisme pour la Russie

Les citoyens Canadiens (Québécois) doivent obtenir une lettre d’invitation pour faire leur demande de visa russe (visa de tourisme ou visa business). Ils peuvent commander leur invitation en quelques minutes ici:( invitation de tourisme pour Canadiens). Les Canadiens souhaitant obtenir un visa russe (touriste ou affaire) devront remplir certaines formalités et fournir certains documents importants au consulat russe de Montréal (3655 avenue du Musée). Suite à l’achat de votre billet d’avion et de vous être assuré que votre passeport contient au moins 2 pages libres de suite et est valide au moins 6 mois après le retour prévu au pays, il vous faudra commander votre invitation touristique pour la Russie sur notre site. Nous vous enverrons cette lettre de support par courriel dans les heures suivants votre achat (2-12h ouvrables). Vous devrez l’imprimer avant de la joindre à votre demande de visa russe. Une fois votre invitation en main, les Canadiens doivent faire une demande de visa en ligne: https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx.

Depuis le 1er avril 2015, les frais consulaire exigés par les représentants de la Fédération de Russie au Canada ont été modifié. Un visa simple entrée coûte 145 $ et double entrée coûte 184 $ canadiens. Ce tarif pour visa de tourisme est pour les demandes avec un délai d’attente d’environ 18 jours ouvrables. Les mêmes visas en délai d’urgence (émission dans les 5 jours ouvrable) est au double du montant. Une fois que vous avez obtenu votre (invitation officielle pour visa russe), vous pouvez faire affaire avec le Centre de visas pour la Russie au Canada: (CANADA-ILS.COM).

Les Canadiens désirant se rendre en Russie le ferront souvent à titre de touriste et devront donc demander un visa de tourisme pour la Russie. Ce visa doit être obtenu avant leur arrivée en territoire russe et est valide pour une période de 30 jours et moins.

Peu importe le choix final (type de visa) des Canadiens voulant se rendre en Russie, une invitation officielle (commande en ligne du voucher pour la Russie) sera nécessaire à votre demande de visa russe. La grande majorité des Canadiens se rendant en Russie pour une période de moins d’un mois (maximum de 30 jours) prendront un visa de tourisme pour la Russie. Dans ces circonstances, des conditions importantes mais assez simples doivent être remplies pour faire la demande au service consulaire de Montréal (service consulaire du consulat russe). Vous pouvez d’ores et déjà commander votre invitation en remplissant le formulaire pour la commande d'invitation de tourisme pour la Russie ici.

Si vous êtes détenteur d’un passeport canadien, vous pouvez dès maintenant faire votre demande en ligne d’une invitation pour la Russie auprès de nous. Suite à la réception de votre invitation pour la Russie (habituellement dans les 12 heures suivants votre paiement en ligne), il vous faudra fournir ces documents importants :

  • Votre passeport canadien avec deux pages vides (où sera apposé le visa russe). Votre passeport canadien doit être valide au moins 6 mois après la fin projetée de votre voyage.

  • Une photocopie de votre passeport (la page avec la photo)

  • Deux photos passeports récemment effectuée. Pour le prouver, vous pouvez faire mettre l’étampe de la compagnie (ex: pharmacie Jean Coutu, Pharmaprix) qui vous l’a fait avec la date.

  • Un formulaire de demande du visa russe pour les Canadiens : Formulaire de demande de visa russe pour les Canadiens

  • Pour une demande DOUBLE ENTRÉE, les Canadiens doivent fournir une photocopie d’un billet d’avion ou de train à destination de l’autre pays visité.

Notes importantes :

+ Si vous êtes né sur le territoire russe ou en URSS, il est impératif de vous rendre directement au consulat russe pour faire votre demande en personne.

Adresse des services consulaires (consulat) de la Fédération de Russie à Montréal

3655, avenue du Musée, Montréal (Quebéc) H3G 2E1.

Téléphone: +1 514 843-5901, 842-5343

Fax: +1 514 842-2012

E-mail: consulat_mtl@bellnet.ca

Le consulat est ouvert du lundi au vendredi de 9h00am à 12h00

Obtenir le visa russe pour les citoyens canadiens lors de leur voyage en Mongolie :

selon toutes les sources d’informations consultées, ainsi que notre notre partenaire voyage en Mongolie (www.voyagemongolie.com), il semble impossible pour les Canadiens / Québécois (comme tout autre citoyens européens ou nord-américains) de passage dans la capitale mongole de pouvoir obtenir leur visa russe pour leur voyage en Russie.

L’ambassade de la fédération de Russie à Oulan-Bator émet uniquement un visa de type de transit (information à vérifier). Ce voyage donne la possibilité de prendre le train international entre Oulan-Bator et Moscou en Russie. Par contre il ne permet aucun avec le long de cette route mythique. De plus les détenteurs d’un passeport canadien ne pourront jouir que de deux jours ou dans la capitale russe avant de devoir sortir du pays.

Visa touristiques pour Canadiens

Tous les prix sont en dollars canadien ($)

Les tarifs ont augmenté le 1er avril 2015. Ces tarifs ne sont donc pas à jour.

Visa touristique russe entrée simple:

  • Demande urgente (1 à 3 jours ouvrable) : 129$

  • Demande ordinaire (délivré 4-20 jours) : 75$

Visa touristique russe entrée double:

  • Demande urgente (1 à 3 jours ouvrable) : 226$

  • Demande ordinaire (délivré 4-20 jours) : 130$

Visa Business pour Canadiens

Visa affaire russe entrée simple:

  • Demande urgente (1 à 3 jours ouvrable) : 129$

  • Demande ordinaire (délivré 4-20 jours) : 75$

Visa affaire russe entrée double:

  • Demande urgente (1 à 3 jours ouvrable) : 226$

  • Demande ordinaire (délivré 4-20 jours) : 130$

Visa d'affaire russe entrée multiple:

  • Demande urgente (1 à 3 jours ouvrable) : 405$

  • Demande ordinaire (délivré 4-20 jours) : 225$