Questions fréquentes sur le visa pour la fédération de Russie

  1. Ai-je besoin d’un visa pour aller en Russie?

    Tous les citoyens Européens, Suisses, Canadiens (Québécois), Marocains, Algériens, Tunisiens et Sénégalais ont besoin d’un visa pour entrer en Russie.

  2. Quel type de visa dois-je demander?

    La grande majorité des voyageurs opteront pour un visa de tourisme pour la Russie. Ce visa est celui qui vous permettra d’être en Russie pour un séjour entre 1 et 30 jours. Pour obtenir ce visa, les autorités russes exigent que vous ayez une invitation officielle d’une agence accréditée. Vous pouvez commander cette invitation ici en quelques minutes et la recevoir dans les 24 à 48h.

  3. Quelle est la différence entre l’invitation et le visa russe?

    Il existe une certaine confusion entre ces deux concepts. Pour faire une demande de visa auprès des autorités russes (au consulat ou ambassade russe la plus de chez vous), il vous faut absolument obtenir préalablement une INVITATION d’une agence accréditée par le ministère des Affaires extérieures. Notre agence basée à Saint-Pétersbourg peut vous fournir cette invitation. Commandez en ligne : invitation pour la Russie

  4. Dois-je souscrire à une assurance voyage pour la Russie?

    Oui, chaque voyageur doit avoir une preuve d'assurance voyage, médicament et rapatriement pour faire sa demande de visa de tourisme ou d'affaires pour la Russie. Cette assurance voyage doit être accrédité par l'ambassade russe. Si vous êtes Français, Belges ou Européens, vous pouvez commander votre assurance voyage pour la Russie. Cette assurance du courtier CHAPKA assurance est acceptée par les autorités russes pour les citoyens européens uniquement.

  5. Que faire pour obtenir mon visa de tourisme pour la Russie?

    Si vous êtes citoyen d'un des pays mentionnés en haut de cette page, vous devez obtenir une invitation pour la Russie.

    Une fois votre invitation pour la Russie (invitation de tourisme pour 30 jours) reçue et votre assurance voyage acheté, vous pouvez demander votre visa russe en ligne ici.

    Il vous faut imprimer votre invitation pour la Russie que nous vous avons envoyée sur votre adresse électronique, l'assurance voyage ainsi que le formulaire rempli sur le site du gouvernement russe. Avec votre passeport en main et une ou deux photos, vous devez vous rendre à l'ambassade russe: Ambassade russe à Paris, Consulat russe à Marseilles, Ambassade russe à Berne, Consulat russe à Montréal

  6. Une fois l’invitation pour la Russie en main, que dois-je faire?

    Vous recevrez votre invitation sur votre adresse courriel. Par la suite, remplissez le formulaire de demande de visa russe sur le site officiel du gouvernement russe

  7. Je suis Marocain, Algérien ou Tunisien et je veux un visa russe

    Il est possible d'obtenir un visa russe mais la procédure est beaucoup plus complexe et couteuses que pour les Européens. L'ambassade russe sur votre territoire demande généralement l'original de l'invitation et exige habituellement que votre séjour soit payé dans son ensemble (tour guidé). La situation est similaire pour les citoyens des autres pays d'Afrique.